Profitez de 10 % de remise sur votre première commande pro duo avec le code PRO10
1 article a été ajouté à votre panier Échec de l'ajout au panier, nous navons que {0} unités de ce produit en stock actuellement.
VOUS ÉTES UN PROFESSIONNEL DE LA COIFFURE OU DE LA BEAUTÉ ? Visitez notre site PRO !

Rétractation, retours et remboursement

Rétractation, retours et remboursement

Rétractation, retours et remboursement

Droit de rétractation

Les Consommateurs ont le droit de se rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous), prend physiquement possession du bien ou du dernier bien (s’il s’agit d’un contrat portant sur plusieurs biens commandés par le consommateur au moyen d’une seule commande et si ces biens sont livrés séparément).

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Pro-Duo SA, E-commerce Retour, Traktaatweg 1, 9000 Gand, Belgique, serviceclient.fr@pro-duo.com, 09 77 55 78 78) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractationmais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

Le bien doit être renvoyer accompagné de tous les accessoires livrés et – dans la mesure du possible - dans son état et emballage d'origine. Les cadeaux gratuits qui étaient liés à l'achat des biens doivent être renvoyés avec les biens si, en raison de la rétractation, vous ne remplissez plus les conditions pour recevoir ces cadeaux gratuits

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien si vous renvoyez le bien sans donner de motif. Vous pouvez nous renvoyer votre colis en utilisant l'étiquette de retour fournie, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous utilisez l’étiquette de router, 7 € seront déduits du remboursement de votre achat pour couvrir les frais de retour.

Si vous demandez un retour parce qu'un produit est arrivé défectueux ou endommagé, les frais de retour seront remboursés par nos soins.

La responsabilité du Client peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (c'est-à-dire une simple manipulation et inspection du produit comme le Client le ferait dans un magasin).

Exceptions au droit de rétractation

Le Client reconnaît et accepte que le droit de rétractation ne s'applique pas (entre autres):

  • aux biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
  • aux biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
  • aux biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

La recette d’un remboursement rapide ?

  • Un retour dans un délai de 14 jours, à compter de la date de réception de votre commande.
  • Des produits comme neuf : ni utilisés, ni endommagés, ni modifiés, ni portés. Et surtout, encore dans leur emballage, avec leurs étiquettes.
  • Cadeaux gratuitséventuels qui étaient liés à l'achat des biens doivent être renvoyés avec les biens si, en raison du retour, vous ne remplissez plus les conditions pour recevoir ces cadeaux gratuits

Pour vos retours, deux cas de figure sont possibles :

  • Le produit ne vous plait plus, ou vous n’en avez plus besoin ?
  • Dans un premier temps, contactez notre Service clients sous 14 jours maximumafin d’enregistrer votre retour et que nous puissions préparer votre remboursement.
    Ensuite, renvoyez-nous votre colis en prenant le temps de coller l'étiquette de retour sur celui-ci. Les frais de retour restant à votre charge, 7€ vous seront déduis du remboursement de votre achat.

    Vous pouvez déposer votre colis dans un point de contact de la Poste près de chez vous

Localiser un point de contact La Poste

Trouvez facilement les bureaux de poste et points de contact La Poste les plus proches.

https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-d-envoi-de-colis-ou-de-retrait

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'étiquette de retour et retourner le colis à vos frais, vous pouvez l'envoyer à l'adresse suivante

Adresse de retour :

PRO-DUO
Retour Ecom
Traktaatweg 1
9000 Gent
Belgique

D'un point de vue hygiénique, il est interdit de retourner les extensions de cheveux, peignes, brosses, ciseaux et appareils électriques usagés sauf si le motif du retour est un défaut. Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine et l'emballage ne doit pas être endommagé.

Besoin de plus de détails sur les retours et remboursements ?

Vous voulez organiser un renvoi, mais l'étiquette de retour est manquante ou vous ne connaissez pas la marche à suivre ?

Au moindre doute, contactez-nous par e-mail (serviceclient.fr@pro-duo.com), chat ou par téléphone (09 77 55 78 78), nous sommes à votre écoute !